Le broyeur de végétaux et branches Tritone Sprint électrique monophasé hache et réduit en petits morceaux tous les déchets végétaux (branchage, feuillage) qui ainsi prennent peu de place et sont prêts pour le compostage. Le broyage des déchets verts réduit aussi le temps de décomposition.
Cette machine est équipée d’une grande trémie en acier où l’on peut introduire même les branches et les arbustes volumineux sans une préparation et un nettoyage préalables.
Le diamètre de coupe est de 40 mm, sa grande capacité permet aussi de broyer beaucoup de matériel à la fois.
Moteur électrique triphasé d’excellente qualité. Ce moteur à induction de 3 CV garantit un parfait broyat. La transmission est directe
Le rotor central se compose de 2 disques en acier, couplés, ils constituent le noyau central du broyeur qui s’avère être une machine de qualité supérieure en termes de dimensions, robustesses et résultats, vraiment supérieurs..
Il est équipé de 2 grandes lames qui effectuent un pré-broyage en réduisant le matériel dans la trémie en morceaux grossiers. Muni de 6 lames qui émiettent (ou marteaux) en acier trempé tournant à haute vitesse.
La chambre de broyage extérieure, large et arrondie, garantit un excellent rendement, mais aussi une résistance optimale au travail. Le châssis de la machine est entièrement en acier. Il n’y a pas de composantes en plastique sur ce produit.
Muni de patins antidérapants et de roues pneumatiques pour simplifier le transport.