Nous serons fermés du 24/12 au 01/01. Les commandes passées durant cette période seront traitées à notre retour le 02/01. L'équipe Foliatura vous souhaite de joyeuses fêtes ! 🎄🎇
Lancé fraîchement en 2017, le broyeur Maestro City d'ELIET se remarque par ses grandes performances de broyage. Il dispose d'un moteur B&S de 5,5 cv qui permet, grâce à sa large ouverture d'admission et son entonnoir d'admission, de broyer des branches jusqu'à 40 mm. Son système de coupe avec ses 12 couteaux réversibles respecte le principe de la hache breveté par ELIET et formera des coupeaux uniformes pouvant être transformés dans un bac à compost ou former une couche d'humus sur le sol.
Le broyeur de végétaux sera votre partenaire dans vos travaux de recyclage de toutes sortes de déchets issus du jardinage, tels que les branches,rameaux, arbustes et autres débris végétaux.
Le principe de la hache : Cette technique de broyage permet de tailler dans le sens de la fibre. Les couteaux des broyeurs ELIET hachent les déchets verts de la manière que de haches miniatures. Le bois est fendu dans le sens de la fibre avant d'être coupé.La présence d'un grand nombre de couteaux permet de répéter ce cycle des milliers de fois chaque minute.
Copeaux Biotech : Grâce au Principe de la Hache, les copeaux sont très émiettés et effilochés. Ces copeaux possèdent, de ce fait, une structure fibreuse les rendant facilement dégradables. Après le broyage, vous aurez un mélange aéré possédant le bon degré hygrométrique. Les Chips BioTech favorisent au meilleur fonctionnement de votre système de compostage.
L’opération permet d’obtenir des copeaux uniformes, parfaits pour former une couche d’humus sur le sol ou pour être transformés dans votre bac à compost.
Chambre de broyage en acier et complètement soudée au châssis tubulaire. La trémie d'alimentation du Maestro City a également été construite sur mesure de la machine.
Sac collecteur : Le contenu d'un sac collecteur (60 l) plein permet de remplir facilement une brouette.
Silencieux : Afin d'amortir le niveau sonore du broyeur, la chambre de broyage a été équipée d'une double paroi. Le matériau isolant placé entre ces deux parois amortit l'effet de tambourinage des couteaux sur les parois.
Couteaux RESIST réversibles (dentés et acérés), fabriqués en alliage d’acier spécial leur garantissant une tenue de 100 heures de travail.
La double paroi de la chambre de broyage en matériau composite fait également en sort que l’effet tambour des copeaux soit amorti.
Le Maestro possède une large trémie d’alimentation amovible,équipée d’une poignée.