Avec un moteur HONDA GP200 de 6 CV et une capacité de coupe de 45 mm, le broyeur MINOR 4S de chez ELIET vous offre un traitement rapide et facile de vos déchets grâce à son large entonnoir et une grande compacité. Il allie performance grâce à ses 12 couteaux ELIET réversibles, mais aussi une sécurité de travail du fait de l'intégration d'un filet de sécurité spécial, de son bouclier en acier et de sa bavette très résistante.
Le broyeur de végétaux sera votre partenaire dans vos travaux de recyclage de toutes sortes de déchets issus du jardinage, tels que les branches,rameaux, arbustes et autres débris végétaux.
Le principe de la hache : Cette technique de broyage permet de tailler dans le sens de la fibre. Les couteaux des broyeurs ELIET hachent les déchets verts de la manière que de haches miniatures. Le bois est fendu dans le sens de la fibre avant d'être coupé.La présence d'un grand nombre de couteaux permet de répéter ce cycle des milliers de fois chaque minute.
Copeaux Biotech : Grâce au Principe de la Hache, les copeaux sont très émiettés et effilochés. Ces copeaux possèdent, de ce fait, une structure fibreuse les rendant facilement dégradables. Après le broyage, vous aurez un mélange aéré possédant le bon degré hygrométrique. Les Chips BioTech favorisent au meilleur fonctionnement de votre système de compostage.
L’opération permet d’obtenir des copeaux uniformes, parfaits pour former une couche d’humus sur le sol ou pour être transformés dans votre bac à compost.
Grande ouverture : La trémie d'alimentation noire achemine directement les déchets verts ramifiés à l'intérieur du broyeur.
Arbre porte-couteaux : Le tamis de la machine déposé dévoile l'arbre porte-couteaux et ses douze couteaux acérés comme des lames de rasoir.
Les tout nouveaux broyeurs ELIET 4S sont dotés d'un système Turbo Discharge. Cette turbine d'aspiration crée une sorte d'effet de vide qui aspire les déchets verts dans le broyeur puis éjecte les copeaux à l'aide d'un tuyau souffleur orientable. Le flux d'air permanent de ce turbo générateur nettoie en continu le système, ce qui élimine presque tout risque d'obstruction.
Entraînement par courroie : L'arbre porte-couteaux dispose d'un double roulement et est entraîné par courroie. Les roulements séparés du rotor augmentent la résistance du broyeur.