Le Neo 3 de chez Eliet est le modèle 4 cv qui suit la réussite du Neo premier de nom. Il suit le design et la qualité de broyage qui font la réputation des Neos de chez ELIET. Il dispose toujours d'une chambre de broyage transparente en plastique composite. De série, il est accompagné d'un sac collecteur pour faciliter la collecte des rejets.
Neo Compact : Une fois replié, son volume est réduit de moitié, ce qui est extrêmement pratique pour le ranger. Le châssis à roulettes peut en outre être utilisé pour accrocher la machine au mur.
Chambre de broyage transparente : En ouvrant le volet transparent et en déposant la soupape de sécurité incassable, une grande ouverture sur la chambre de broyage est libérée. Le puits se rétrécissant progressivement permet d'accéder aux couteaux et de les déposer de la machine pour les affûter.
Silencieux : Le moteur de l'ELIET NEO 2 est entouré d'amortisseurs sonores en caoutchouc qui absorbent les vibrations. Cela évite la transmission des vibrations des couteaux à toute la chambre de broyage.
Grande roues : Le NEO a été équipé de roues solides en aluminium de 250 mm munies de gros pneumatiques (65 mm).
Tamis Neo 2 : Un tamis adapté pour garantir la production de copeaux uniformes et de petite taille.
Sac collecteur : D'une capacité de 50 litres, le bac en plastique se glisse très facilement sous la machine. Il est muni d'un commutateur de sécurité magnétique. Il est ainsi impossible à une personne d'ouvrir le bac collecteur et de se blesser.