Compresseurs à vocation professionnelle équipés d'un bloc moteur tri-cylindres mono-étage à vitesse lente.
Dotés d’un équipement très complet (sortie d’air directe, sortie d’air régulée avec filtration à condensats et particules, filtre à air métal…).
Ces compresseurs sont équipés de groupes de compression réalisés entièrement en fonte leur conférant de nombreux atouts : longévité, haut rendement, refroidissement optimisé, bruit feutré, cylindrée importante, faible vitesse de rotation.
Nos compresseurs haut de gamme à courroie sont équipés d'un nouveau système de régulation et filtration d'air. Cet équipement permet d'accroitre la qualité de filtration et le débit d'air de plus de 60% par rapport à un système classique.
Capacité de la cuve : 200 litres
Volume d'air aspiré : 495 L/min - 29.7 m3/h
Volume d'air restitué : 395 L/min - 23.7 m3/h
Informations utiles
Qu'est-ce qu'un compresseur d'air ? C'est une machine destinée à produire de l’air comprimé. Cet air comprimé devient source d’énergie pour alimenter des accessoires ou outils pneumatiques tels que soufflette, pistolet de peinture, marteau burineur, etc.
Le fonctionnement : L’air est aspiré vers un cylindre dans la phase descendante du piston puis comprimé et dirigé vers la cuve dans la phase montante de ce même piston (principe identique à celui d’une pompe à vélo).
Mesurer la performance d'un compresseur : prendre en compte 2 paramètres (la pression et le débit). La pression se mesure en Bar, le débit en litres par minutes ou en m3 par heure.
ll faut distinguer le débit aspiré (volume d’air aspiré par le compresseur) du débit restitué (volume d’air comprimé produit par le compresseur). C’est ce dernier qui doit être pris en compte pour le choix du matériel.