Cette débroussailleuse radiocommandée RCBE80-EVO, conçue sur la même base que la RCBE80, est équipée d’un puissant moteur Kawasaki bicylindre, lui assurant couple et performances même dans les situations les plus extrêmes.
Cette machine possède un plateau de coupe de 80 cm en position ventrale, ce qui lui permet de travailler d’avant en arrière et ainsi de gagner en productivité en évitant les demi-tours, ce qui par la même occasion, préservera le sol de la zone de débroussaillage.
Son poids et ses dimensions contenus en font une machine facile à transporter et permet de travailler dans des endroits difficile d’accès avec des produits plus classiques.
Télécommande radiocommandée équipée d’un écran digital permettant d’afficher des codes alarme indiquant le type de défaut. En cas d’alarme, une vibration attire l’attention de l’opérateur.
Une balise lumineuse située sur le dessus de la machine change de couleur selon le message à transmettre à l’utilisateur. Ainsi, il est averti de l’état de la machine et des situations potentiellement dangereuses.
Équipée d’un système de conduite autonome (SERVOMOTEUR), cette nouvelle version de la RCBE améliore la sécurité de l’opérateur qui n’est plus obligé de se trouver à proximité de la machine pour travailler avec précision. Cette fonctionnalité évite aussi les passages répétés au minimum, ce qui maximise la largeur de coupe effective et donc la productivité, et assure un travail précis même sur de longues distances.
/!\ L’utilisateur doit toujours garder le robot sous contrôle et le garder en permanence dans son champ visuel.
Avant de choisir sa débroussailleuse, il est nécessaire de bien définir la surface ainsi que le type de terrain à débroussailler, car de cela va dépendre le modèle qui conviendra le mieux.