La débroussailleuse BC 350 T assure des performances de haut niveau tout en légèreté et est conçue pour les
jardiniers exigeants et les professionnels. Elle a été pensée pour les utilisateurs qui exigent un maximum de performance et de confort.Cette débroussailleuse conjugue un rendement élevé et constant avec la simplicité d’utilisation. Le tout en préservant au maximum l’environnement. Fiabilité : la solidité du moteur garantit efficacité, qualité et longévité. Légèreté : maniabilité garantissant un rendement constant et durable. Simplicité : utilisation et entretien facilités. Confortable : système anti‐vibrations, poignée ergonomique revêtue de caoutchouc et commandes faciles d’accès.
Moteur 2‐temps 36,3 cm³ et 1,9 ch (1,4 kW), conforme aux normes Euro 2 compatible avec les mélanges alkylés, couple élevé et linéaire même à bas régimes.
Piston à 2 segments, cylindre moulé sous pression revêtu de nickel, bielle et vilebrequin forgé : ces pièces garantissent au moteur grande résistance et longévité.
Bobine numérique à régulation électronique avec limiteur de régime: elle facilite le démarrage, améliore les performances et garantit une combustion toujours uniforme avec une faible consommation de carburant.
Système de démarrage « Easy On »: il facilite la mise en marche du moteur sans à‐coups en limitant l’effort de l’utilisateur.
Filtre à air en papier de grandes dimensions : il assure un excellent niveau de filtration et s’entretient en un tour de main. Support de filtre (brevet Emak) avec diode antireflux de carburant, (empêche le filtre de s’imprégner de mélange), garantit une meilleure autonomie de travail entre un entretien et l'autre.
Cache‐filtre accessible : contrôle et nettoyage du filtre à air facilités.
Réservoir de carburant transparent permettant de vérifier rapidement la quantité encore disponible.
Bouchon à double prise latérale et supérieur. Ouverture verticale pour faciliter les opérations de ravitaillement.
La représentation graphique des phases de démarrage facilite la mise en marche et vient en aide aux opérateurs moins expérimentés.
Le dispositif Primer sur le carburateur facilite le démarrage à froid après les ravitaillements en carburant ou une longue période d’inactivité.
Protection et support d’embrayage en magnesium : permet d’optimiser et de réduire le poids de la machine tout en garantissant solidité et fiabilité à long terme.
Tube en aluminium Ø 28 avec 7 bagues autolubrifiantes antivibrations, tige interne rigide de 8 m et couple conique en aluminium avec embout mâle M 10 garantissant une excellente transmission de puissance.
Tube de transmission de 155 cm : permet à l’opérateur de toujours travailler avec le buste bien droit.
Le système anti‐vibrations intégré réduit considérablement les vibrations durant l’utilisation.
Poignées ergonomiques : revêtues de caoutchouc souple pour une prise en main anatomique et confortable durant l’emploi.
L’interrupteur on /offretourne automatiquement sur la position de
démarrage chaque fois que l’on arrête le moteur (Always on).
Le harnais, monté de série et facile à régler laisse plus de liberté de mouvements tout en favorisant une meilleure distribution des masses en fonction de la taille de l’opérateur.
Tête « LOAD & GO » Ø 130 mm : se recharge facilement et rapidement. Il suffit de 20 secondes pour enrouler le fil et reprendre les opérations de coupe.
La protection contre les projections est également très performante face à tout genre de détritus. Il suffit de déplacer la patte avec la lame coupe‐fil pour qu’elle soit compatible avec le disque.
Toutes les vis sont à empreinte TORX afin de n’utiliser qu’un outil pour
la plupart des opérations d’entretien.
Caractéristiques techniques
Marque
Oleo-Mac
Type d'énergie
Thermique
Cylindrée (cm³)
51.7
Moteur marque
Emak
Moteur modèle
2 Temps ‐ Euro 2
Puissance (W)
2400
Diamètre du tube (mm)
32
Capacité reservoir (L)
1
Poignée
Guidon
Poids (kg)
9.4
Accessoires de série
Tête / Ø fil Load & Go ExtraLife Ø 130 mm avec fil en nylon 3 mm / Harnais professionnel
Avant de choisir sa débroussailleuse, il est nécessaire de bien définir la surface ainsi que le type de terrain à débroussailler, car de cela va dépendre le modèle qui conviendra le mieux.