Grâce à ses dimensions très compactes, le motoculteur Grillo G45 est idéal pour les travaux dans les espaces étroits.
Il est parfaitement équilibré et fourni de série avec boîte de vitesse à engrenages à bain d’huile à deux vitesses, une avant et une arrière.
De nombreux systèmes de sécurité en font une machine parfaite même pour un débutant.
La fraise contrerotative permet de briser finement la terre même la plus dure et difficile malgré les dimensions et le poids réduits.
La fraise à une largeur de de 50 cm et ses couteaux en acier trempé ont un diamètre de 26 cm. La rotation des couteaux, contraire à celle des roues motrices, facilite une adhérence optimale même sur les terrains durs et difficiles. La fraise est équipée de vis de sécurité.
La profondeur du travail se règle en agissant sur le patin arrière à deux positions. Pour augmenter encore plus la profondeur on peut aussi le démonter complètement
La commande pour l’avancement fonctionne avec un système actif : lorsqu’on relâche le levier, les roues s’arrêtent automatiquement mais pas le moteur.
L’avancement et la pédale de frein ont des commandes indépendantes. Un dispositif de sécurité empêche la fraise de tourner lorsqu’on est en marche arrière.
Avec des roues 4.00-8, le motoculteur G45 atteint la vitesse de 1.6 km/h en marche avant et atteint 2.5 km/h en marche arrière.
La fraise de 50 cm est équipée de cloisons latérales réglables qui contiennent le terrain pendant le fraisage.
La fraise est aussi équipée à l'arrière d'une plaque dentelée qui permet de rendre le fraisage uniforme.
Caractéristiques techniques
Marque
Grillo
Cylindrée (cm³)
196
Moteur marque
Loncin
Moteur modèle
G200FA
Surface maximum (m2)
800
Nombre de vitesse
1 AV / 1 AR
Démarrage
Lanceur
Transmission
Engrenages en bain d'huile
Puissance (W)
4100
Largeur de travail max (cm)
50
Capacité reservoir (L)
3
Prise de force
Oui
Roues
4.00-8 Tractor
Avec kit labour
Non
Vitesse d'avancement
Avec roues 4.00-8 marche avant 1,6 km/h, marche arrière 2,5 km/h
Le motoculteur et la motobineuse sont tous deux dédiés au travail de la terre et serviront à la préparation du sol. Nous vous expliquons leurs différences en détail dans cet article.
Le motoculteur permet de pénétrer le sol et retourner la terre en profondeur, et peut être couplé à différents accessoires agricoles selon vos besoins.