57 couteaux - Moteur Honda GX270 - Intervalle entre sillions 22 mm - Débit d'encemensement 15-45 g/m² - Largeur de travail 550 mm - Rouleaux Ø 100 mm caoutchouté
Le nouveau regarnisseur mixte DZC 600 d'ELIET permet un regarnissage high-tech à prix abordable.
ELIET COUTEAUX POINTUS EN PERMANENCE™: EXPLOITEZ MIEUX VOTRE GAZON : Tous les regarnisseurs d'ELIET sont équipés d'office de couteaux auto-affûtés du type Couteaux Pointus en Permanence™. Une technologie révolutionnaire permet de garantir un affûtage permanent de ces couteaux et de conserver ainsi leur pointe durant toute leur durée d’utilisation. Les couteaux restant toujours pointus, vous pouvez les user complètement sans jamais noter la moindre diminution de votre rendement. Uniques en leur genre, ces couteaux ELIET sont garantis avoir une tenue et une durée de vie de minimum 100 heures.
COUTEAUX : Sur cette machine ELIET, le gros du travail est réalisé par les disques de couteau situés sous la machine. Des couteaux en acier durci spéciaux tracent de sillons dans le gazon avec un intervalle de 10 à 15 mm. Les couteaux tournent dans la direction inverse à la progression de la machine, assurant l'évacuation du gazon de la terre, du feutre, de la mousse et de l'herbe arrachés. Ce mode opératoire permet d'obtenir des sillons propres qui offrent un meilleur abri aux semences d'herbe. L'épaisseur de couteau idéale pour le regarnissage est de 3 mm.
EFFICACITE : La cure de rajeunissement d'un gazon peut être chiffrée simplement: la vitesse d'avancement est constante grâce à l'entraînement autotracté tandis que le débit d'ensemencement peut être réglé avec une grande précision. En cas de précipitations suffisantes, les effets du regarnissage seront visibles dans les 14 jours.
FACILITÉ D'UTILISATION : Le regarnissage n'est pas un traitement fastidieux. Vous pourrez procéder à celui-ci après avoir évacué les déchets d'une scarification intensive. Le regarnisseur DZC 600 se pilote en toute simplicité. Bien que la machine présente une largeur de travail de 600 mm, elle conserve des dimensions compactes et, grâce à l'entraînement du rouleau, se dirige facilement. L'ensemble du pilotage peut s'effectuer depuis le guidon (activation des couteaux, démarrage du système d'autotraction, ouverture des orifices d'ensemencement, réglage de la profondeur de travail).